top of page

Formations 2ème degré de Reiki
A Versailles et à Plaisir (Yvelines - 78)

Stage 2ème degré de Reiki Usui : symbôles sacrés et Reiki à distance

Vous pratiquez le Reiki depuis votre 1er degré. Vous ressentez les effets. Et vous sentez qu'il y a encore quelque chose à explorer.

Le 2ème degré vous ouvre des dimensions que le 1er degré ne touchait pas encore.

Vous apprenez à pratiquer le Reiki à distance, sur un proche ou quelqu'un qui n'est pas là physiquement.

Vous travaillez avec des symboles sacrés qui amplifient et orientent l'énergie.

Vous affinez votre intuition.

C'est une étape qui approfondit durablement votre pratique et votre bien-être au quotidien.

Cristaux, -Sage et Encens

STAGE 2EME DEGRE DE REIKI USUI

Réservé aux personnes initiées depuis min. 3 mois au 1er degré de Reiki Usui

En collectif : 2 jours - 350€ 

En individuel : 1 journée - 380 €

Acompte de 90 € à l’inscription et règlement du solde au plus tard le 1er jour du stage.

EN GROUPE :

 

DATES :​

9 et 10 janvier 2027 de 10h à 18h

juin  2027 - Dates à fixer

LIEU :

MAISON LUNA

3b rue Pétigny

78000 VERSAILLES

​​EN INDIVIDUEL OU EN DUO :

 

DATES :​

Me contacter directement par mail ou téléphone pour fixer ensemble une date qui pourra vous convenir

LIEU :

CENTRE DE LA PERINATLITE ET DE LA FEMME

507 rue Abel Guyet  - 78370 PLAISIR

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter par mail : contact@chloedufour.fr

Témoignages

"J'ai eu la chance de faire ma formation Reiki du premier et du deuxième degré avec Chloé, et franchement c'était une expérience magnifique. J'ai été formée avec ma maman et Chloé nous a accompagné pendant tout le processus et même après. On se sent tout de suite à l'aise et en confiance avec elle. Je recommande vraiment les yeux fermés."

Emma F.

"J'ai passé mon 2ème degré Reiki avec Chloé. Comme pour le 1er degré, je me suis sentie écouté dans mes ressentis. J'ai été très bien accompagnée par Chloé qui souhaite que les élèves soient le plus à l'aise possible dans leur pratique. Très belle expérience qui m'a vraiment motivée à pratiquer de façon plus régulière."

Hélène B.

"Ma fille et moi avons eu la joie de suivre, auprès de Chloé, les stages de Reiki des premier et deuxième degrés.

Ces journées ont été de véritables parenthèses, comme suspendues hors du temps, portées par sa bienveillance et sa capacité à s’adapter à chacun. Elle a su créer un équilibre harmonieux entre les temps d’échange, les apports théoriques et les pratiques, permettant une intégration douce et profonde.

Depuis, j’ai naturellement intégré le Reiki à mon quotidien. Cette pratique m’apporte un réel bien-être, une plus grande sérénité et une meilleure écoute de moi-même. 

Au-delà des séances, les principes du Reiki se sont peu à peu inscrits dans ma manière d’être et de percevoir le monde : Ils m’accompagnent désormais comme une boussole intérieure, guidant mes choix et mes relations avec plus de justesse et d’harmonie."

J. F.

Programme 2ème degré de Reiki

  • Révisions du 1er degré de Reiki,

  • Les Kotodamas–lessons sacrés du Reiki,

  • Présentations et utilisation des 3 symboles Reiki Usui,

  • Présentation et utilisation du symbole du Coeur,

  • Nouvelles pratiques du Reiki : à distance, en auto-traitement, en séances, dans les espaces, sur des situations du passé, présent et futur, sur les affirmations positives...

  • Techniques Japonaises de Reiki de 2ème degré (Enkaku Chiryo, Hesso Chiryo, Laser Hô…)

  • Utilisations du cristal de quartz dans les envois de Reiki à distance

  • Rituel d’initiation aux 3 symboles Usui,

  • Rituel d’initiation au symbole du Coeur

​​​

Chaque stage associe de la théorie et de la pratique (individuelle et collective) mais contient également des temps d'échanges et de partage.

Inscription

Pour  vous inscrire :

Merci de m'envoyer un mail à contact@chloedufour.fr avec les informations suivantes :

- prénom et nom,

- adresse,

- numéro de téléphone,

- adresse email.

Votre inscription sera confirmée dès réception de votre acompte de 90 €.

​Le solde sera à régler par virement au plus tard la veille du stage ou par chèque le premier jour du stage.

Pour toute question, vous pouvez me contacter par mail.

Conditions d’annulation : Toute annulation avant la date du stage ne pourra bénéficier du remboursement de votre acompte qui est définitif. Une autre date pourra toutefois vous être exceptionnellement proposée en cas de force majeure(valable pour 1 seul report et sur l’année en cours).

Questions - Réponses

​Qu'est ce que le Reiki ?

Le Reiki est une méthode énergétique et de développement personnel, d'origine japonaise, introduite par Mikao Usui en 1922.

Cette méthode, 100 % naturelle rétablit l'équilibre énergétique et favorise le bien-être global : physique, mental, émotionnel et spirituel.

​Qu'est ce qu'une initiation ?

L’initiation de Reiki est une technique de transmission de Maître à élève qui permet l’ouverture du canal d’énergie de l’élève qui reçoit l’initiation permettant ainsi le passage de l’énergie Reiki.

A qui s'adresse la formation au 1er degré de Reiki Usui ?

La formation au Reiki s’adresse à tous : ceux qui souhaitent découvrir, ceux qui souhaitent devenir autonomes dans leur pratique Reiki et en offrir à leurs proches.

La formation s’adresse aussi aux professionnels souhaitant intégrer le Reiki dans leur pratique professionnelle.

Il n’y a aucun prérequis pour accéder à une initiation de Reiki.

Il n’est absolument pas nécessaire d’avoir un don particulier pour vous former au Reiki.

Il est toutefois nécessaire d'être majeur.

Puis-je me former au degré supérieur si j'ai été formé par un autre Maître Reiki ?

Si vous avez été formé au Reiki par un autre Maître Reiki, il est possible de poursuivre votre formation avec moi à condition de faire partie de la même lignée ou de faire un rattrapage du ou des niveaux inférieurs. Je propose pour cela un tarif préférentiel (me contacter pour plus d’information).

​​

Puis-je me former si je suis enceinte ?

Le Reiki agit toujours pour le plus grand bien de la personne. Il est tout à fait possible de s’initier au Reiki lors de la grossesse, il est toutefois recommandé d'attendre le 3ème mois. Les bénéfices vont à la fois à la mère et à l’enfant.

Y a t-il un délai à respecter entre chaque niveau de formation ?

Il faut respecter un délai minimum de 3 mois entre le 1er et le 2ème degré, de 9 mois entre le 2ème et le 3ème degré et de 12 mois entre le 3ème degré et la maitrise (le 4ème degré).

bottom of page